Toutes les semaines, vos enfants auront droit à 2 périodes de psychomotricité et une période au mini-bassin pour les M3.

 

Mais qu’est-ce donc que la psychomotricité ? Est-ce juste un cours de gym pour les petits ?  

Eh bien absolument pas! Le champ de la psychomotricité est beaucoup plus vaste et englobe tout ce qui résulte des interactions entre l’affectif, le cognitif et le moteur. 
Eh oui, en fait, vous en faites tout le temps, sans même le savoir, car chaque mouvement que vous faites découle de cette fonction du corps humain.  

 

“C’est grâce à cette fonction que nos mouvements et nos sensations sont reliés à nos émotions et à notre intellect. Quand nous bougeons, notre cerveau raisonne pour organiser nos mouvements, et nous ressentons des émotions. Bouger, sans réfléchir et sans ressentir de sentiments, c’est impossible ! Nous sommes tous des êtres psychomoteurs.” C. Koenen  

 

Mais concrètement que faisons-nous ?  

 

Nous allons surtout travailler le développement moteur de vos enfants (équilibre, coordination, proprioception, ….) mais également des notions comme la structuration spatiale et temporelle.  

 

Nous travaillons également avec leurs propres corps en manipulant des notions que vos enfants voient avec leur institutrice.  

Comme vous le constatez nous allons  beaucoup travailler durant ces 2 périodes qui passent toujours trop vite 😉  

 

Vanessa et Jonathan 

18C63890-5E66-45D2-8E2C-A2AD39E19403_1_201_a.jpeg