Projet d'école

Projet d’école basé sur le décret mission:

Assurer des chances égales d’émancipation sociale

•spectacles et sorties sont au rendez-vous, tant au sein de l’école qu’à l’extérieur : théâtre, cirque, concert, musée, ferme pédagogique, atelier d’éveil scientifique, balades en forêt,…

•Le Centre culturel de la Commune, la « Vénerie » dont l’ « L’Art à petits pas » éveille les enfants de 2e et 3e maternelle à l’art contemporain. Les enfants visitent une exposition, rencontre active des œuvres contemporaines puis sont invités à exprimer leur propre créativité durant les ateliers qui leur sont proposés.

Projet d’école basé sur le décret mission:

Assurer des chances égales d’émancipation sociale

•spectacles et sorties sont au rendez-vous, tant au sein de l’école qu’à l’extérieur : théâtre, cirque, concert, musée, ferme pédagogique, atelier d’éveil scientifique, balades en forêt,…

•Le Centre culturel de la Commune, la « Vénerie » dont l’ « L’Art à petits pas » éveille les enfants de 2e et 3e maternelle à l’art contemporain. Les enfants visitent une exposition, rencontre active des œuvres contemporaines puis sont invités à exprimer leur propre créativité durant les ateliers qui leur sont proposés

•Nous sommes sensibles aux relations intergénérationnelles et mettons à l’honneur nos « Mamies conteuses » chaque semaine dans nos classes.

•L’équipe éducative bénéficie de divers abonnements aux revues pédagogiques, créatives, animalières et littéraires.

Promouvoir la confiance en soi et le développement de la personne

•En différenciant les apprentissages et en suivant le rythme de l’enfant

•Equipe bienveillante dans l’attitude et dans les apprentissages

•Dès la deuxième maternelle, l’enfant est invité à présenter un petit exposé autour d’un thème choisi ou proposé

•Méthode Félicitée : C’est une méthode ludique et innovante pour se sentir mieux, gérer ses émotions, améliorer sa concentration et favoriser la qualité de ses apprentissages.

 

Projets de l'implantation

-Apprendre dans la cour - Ecole du dehors 1x/semaine

-Compost

- EcoSchool

- Alimentation saine et durable

- Pédagogies alternatives

- Analyse de la qualité de l’air => sensibilisation après réception des résultats